jeudi 17 décembre 2015

La Prochaine Fois, peut-être ...


A la suite du dysfonctionnement de l’alimentation électrique, j’ai enregistré une pré-plainte en ligne mardi matin. L’après midi, trois gendarmes de Saint-Etienne en Dévoluy se sont présentés à mon domicile pour accuser réception, et pour me dire que, vraisemblablement, leur service ne serait pas concerné, puisqu’il ne s’occupe que des affaires pénales.  Vous ne trouvez pas curieux qu’une gendarmerie de proximité ne soit pas concernée par les affaires civiles ? Mais l’innocente du village, ce qu’elle en dit … Néanmoins, les personnes m’ont demandé de décrire Super DX et ils ont pris congé en me promettant d’informer le Syndic et de questionner le service Entretien.

La panne a eu lieu jeudi soir aux environs de 23 h 45 et dans la demi-heure qui a suivi, j’ai contacté ERDF qui m’a conseillé de vérifier les fusibles. Vendredi après midi, après le diagnostic de Gilles, j’appelle EDF qui m’invite à payer la facture. A ma question : « Le règlement de ce jour va-t-il accélérer le délai de la réparation ? » Réponse : « Non, si vous réglez aujourd’hui ou lundi avant 14 h 30, un réparateur se présentera lundi avant 17 heures ».

Lundi en fin de matinée je paye la facture, et la personne se présente à 19 heures. Le jeune homme vient de Gap, et il s’étonne que je sois restée quatre jours sans électricité, puisqu’il  était lui-même d’astreinte pendant tout le week-end. Et, je le cite, il n’a jamais été prévenu qu’un fusible EDF était grillé à Superdévoluy.

Je suis donc restée de jeudi soir à lundi soir, sans lumière, sans chauffage, contrainte de manger froid. Heureusement, le chauffage de l’immeuble fonctionnait à bas régime, Murielle de la mairie livre des repas tout préparés, et j’étais descendue vendredi soir à Veynes faire le plein de bougies. Le contenu du congélateur est à jeter.

Cette situation très précaire  qui a perduré quatre jours, aurait pu participer à mon effondrement. Se pourrait-il que mes adversaires en soient à l’origine ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos avis, vos remarques, vos traits d'humour.