mardi 24 novembre 2015

Echanges ... Courtois ?


J’ai trouvé aujourd’hui dans ma boîte à lettres,  l’avis d’imposition  de la taxe d’habitation 2015 (établi le 23.10.2015 - payable le 31.10.2015), concernant un appartement présumé vide de l’immeuble d’Autun, puisque ni le notaire, ni l’administration n’ont voulu communiquer clairement sur sa situation.

En vertu de la donation parentale, le dit-notaire gestionnaire du bien  devrait me rétrocéder les loyers depuis le 30 novembre 2014, date du décès de ma mère. Et comme il n’en est rien, j’ai confié à ALPAVOCAT le règlement de l’impôt, à prélever sur les créances.

Ce cabinet juridique gapençais a désigné une jeune avocate pour répondre à mon dernier courrier. Voici le texte :  
J’accuse meilleure réception de votre courrier du 23 courant.
Après vérification, je vous confirme que la provision a bien été acquittée ; en revanche, vous n’avez toujours pas retourné la convention d’honoraires paraphée et signée.
Je vous remercie, en conséquence, de bien vouloir faire le nécessaire dans les plus prompts délais, afin que je puisse prendre en charge votre dossier.
Je vous précise que, néanmoins, j’écris d’ores et déjà au notaire, afin de ne pas retarder outre mesure l’avancement de votre dossier mais vous rappelle qu’il est nécessaire de me retourner sans délai la convention.
Demeurant à votre disposition,

Comment dois-je comprendre ces propos ? La convention d’honoraires prévoit le versement d’une première provision pour un règlement amiable, et le versement de plusieurs autres pour engager la procédure. Si je retourne la convention d’honoraires signée, implicitement, je ne laisse aucune chance au règlement amiable. Amis lecteurs, si vous n’êtes pas d’accord avec ce raisonnement, faites le moi savoir… 

Et si votre esprit créatif parvenait à trouver le moyen de me contacter, çà serait drôle, non ?




Bibliothèques
Documents
Mes documents
PIECES JOINTES
PJ à article blog du 24.11.2015











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos avis, vos remarques, vos traits d'humour.