lundi 23 novembre 2015

Actualités Diverses


Location appartement à Saint-Etienne

Ayant quelques difficultés à comprendre les conditions de location proposées par Square-Habitat, une nouvelle fois,  (penaude, si !) j'ai demandé à mes enfants de s’occuper de la location de l’appartement de Saint-Etienne, étant disposée, évidemment, à faire des concessions.

Ainsi, la tête basse, j’accepte que Benjamin signe à ma place le bail de location amiable,  puisque, rappelez-vous, là est le nœud de l’histoire. Et avant de trouver un locataire, il attend mon autorisation écrite. Et si moi, je veux attendre de connaître le locataire avant de rédiger le mandat ? Anna, tais-toi, tu n’es pas en position d’imposer tes conditions. C’est comme çà au pays de la banque verte. Oui, mais  CLIC !

Rénovation à Superdévoluy

Pour la troisième fois, j’ai relancé Dévoluy-Chauffage afin d’obtenir un rendez-vous. Calhaura Pact05 m’ayant convaincue d’attendre janvier 2016 pour l’examen de mon dossier, j’aimerais, auparavant, que l’artisan établisse plans et devis puisqu’il s’est proposé comme Maître d’œuvre.

Partage successoral

Le 20 octobre 2015, j’ai adressé à ALPAVOCAT une première provision lui permettant, dans un premier temps, d’engager un règlement amiable du partage des biens de la succession de ma mère.  A ce jour, bien que le chèque ait été débité de mon compte bancaire, je n’ai pas reçu d’accusé réception.

Les avocats devaient intervenir auprès des organismes et personnes concernés par les liquidités et les valeurs mobilières de la succession :
·        Obtenir une réponse de Cardif pour savoir si ma mère avait souscrit une assurance vie. Au cas échéant, collecter la part qui me revient.
·        Exiger  du Notaire d’Autun gestionnaire de l’immeuble, le paiement des loyers depuis le 30 novembre 2014 y compris les loyers impayés. Quid de l’appartement du 1er étage ?
·        Demander à Crédit agricole Centre-Est à Autun, un état des avoirs bancaires.
·        Exiger du Notaire d’Autun chargé de la succession, l’actif et le passif de la succession.

Aujourd’hui, j’ai demandé à ALPAVOCAT quels sont les courriers rédigés dans ce sens et quels sont les résultats qui en découlent ?

Bibliothèques
Documents
Mes documents
PIECES JOINTES
PJ à article blog du 23.11.2015




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos avis, vos remarques, vos traits d'humour.