dimanche 24 avril 2016

Coucou !


Puisque dès 19 heures Super DX percute grave par satellite ( !) afin que je ne puisse pas participer aux activités en soirée, je rédige rapidement quelques brèves.

Chaque semaine, je m’inscris à la sortie sans marche proposée parmi tout un catalogue d’activités. Et quand mon dos le permet, je monte dans le minibus du Centre médical. Jérôme (Gentil Organisateur) se charge de remiser à l’arrière mon déambulateur et celui de ma copine. Dès que nous arrivons, il avance les carrosses des deux Cendrillons : la copine, 80 ans, et ma pomme, 64 ans ! Et devinez quoi ? Jamais il ne nous propose d’essayer la chaussure ! Mardi dernier, nous sommes allés au petit lac d’Eygliers  où nous avons goûté sous un soleil merveilleusement bleu. Au loin, le fort de Mont Dauphin veillait, tandis que les plus jeunes faisaient le tour du plan d’eau, et que les anciens, dont je fais désormais partie (y’a des virages comme çà dans la vie), échangeaient des souvenirs : une année d’Internat en médecine passée à l’hôpital d’Autun par exemple, sous la direction du Docteur Blanc. Amis Autunois, si vous avez quelques anecdotes, pensez aux commentaires …

Une autre semaine, Joël (autre G.O.), nous a conduits jusqu’à Névache. Sur la route, nous avons observé un ruisseau, la Durance, se jeter dans la Clarée, une rivière de régime torrentiel. Et pourquoi le nom du ruisseau a-t-il été privilégié ? Et bien posez la question aux briançonnais, car moi, je n’ai pas retenu l’info. Nous avons aussi traversé Vachette, puis Val-des-Prés, le petit village natal d’Emilie Carles qui a écrit le livre « La Soupe aux Herbes Sauvages » adapté ensuite au cinéma.
Bon, je ferme mon ordinateur, car je me suis aperçue que les ondes wi-fi aggravent mon cas.
N.B. : Une nouvelle radiographie pulmonaire a été demandée. Cette semaine, je saurai si le pneumologue prévoit de pratiquer une ponction.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos avis, vos remarques, vos traits d'humour.