lundi 18 janvier 2016

Actu-Santé


Cet après midi, la secrétaire de Pimprenelle m’a informée d’un rendez-vous fixé demain à 11 heures à l’hôpital d’Aix-en-Provence dans le service de Médecine Nucléaire, pour faire réaliser un Pet Scan et un scanner. C’est Patrice de Dévoluy-Taxi qui me conduira, même s’il n’y a pas encore d’entente préalable avec la MSA. Pour cela, je dois rencontrer le médecin traitant la semaine prochaine pour faire une demande de prise en charge.

Les frais induits par cette nouvelle pathologie associée à l’aggravation de la scoliose et l’électro sensibilité me conduisent à relancer ALPAVOCAT (ce soir, par mail), dont les diligences semblent ne pas porter de fruit :

« Maître,
Suite à mon courrier du 4 janvier 2016, je constate que je suis toujours en attente des renseignements et documents suivants :
-       - Un état du passif et de l’actif successoral,
-      -  Le détail des liquidités bancaires détenues par ma mère le jour de son décès,
-  -  Les références du contrat assurance-vie souscrit éventuellement par ma mère à CARDIFF.
                               
Concernant les loyers impayés de l’immeuble situé rue Chauchien à Autun dont je suis propriétaire, j’attends le versement des sommes dues à partir du 30 novembre 2014 date du décès de ma mère, suivant ce détail :
-     -   Les loyers de l’appartement du 3e étage occupé par Mme Gien.
-   -  Les loyers du local commercial inoccupé pour lequel il court un bail jusqu’en 2016 consenti à Mme C.
-  -  Les loyers éventuels de l’appartement du 1er étage dont on ne sait pas s’il est occupé, puisque ni le notaire, ni l’administration ne souhaite communiquer sur le sujet.

J’attends que vous demandiez clairement à Maître D. :
-       - Qui encaisse les loyers depuis le décès de ma mère ?
-      -  Qui occupe l’appartement du 1er étage ?
-       - Quelles sont les montants respectifs pour chacun des locaux ?
                               
Concernant le jardin situé sur les remparts, vous êtes informée depuis le 29 août 2015, que mon courrier du 3 février 2015 adressé au service de l’urbanisme de la ville d’Autun est resté sans réponse. J’attends donc que vous preniez contact avec ce service dédié.

L’hypothèse selon laquelle mon frère pourrait être le bénéficiaire de la succession ne me paraît pas complètement irréelle. Plusieurs fois, je vous l’ai laissé entendre en soulignant l’incertitude qui entoure mes origines paternelles. Le silence de l’administration n’est-il pas un début de preuve ? Et je note que vous ne m’avez jamais donné votre sentiment par écrit sur cette question. Pouvez-vous y remédier ? Pour cela, je vous remercie de vous reporter au blog www.imaginedanslebonsens.com à l’article « Pourquoi ce blog ? ».

Je suis navrée de devoir rappeler que je suis en droit d’attendre une contrepartie de la somme versée début novembre en tant que première provision.

Une pathologie sérieuse s’ajoute à l’aggravation de ma scoliose et à mon électrosensibilité. Je dois faire face à des frais de transport jusqu’à l’hôpital d’Aix-en-Provence et à la mise aux normes du studio dans lequel je vis (salle de bains, cuisine, sols). Aussi, vous comprendrez que sans diligences réelles et productives de votre part, je serai obligée d’en référer à la hiérarchie de votre profession.

Comptant sur le dynamisme et la probité de votre cabinet, je vous adresse, Maître, mes respectueuses salutations ».









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos avis, vos remarques, vos traits d'humour.