samedi 9 janvier 2016

La Chèvre et Le Choux


Alors que je m’étonnais  de la disponibilité de Youssef à mon égard, ce dernier m’a expliqué un jour, que ce serait le règlement de la négociation qui aurait prévu qu’il m’assiste dans la vie quotidienne. Ceci parce que mon état de santé justifierait d’une tierce personne. Mais comme je suis censée être morte, « on » a préféré m’adjoindre Youssef, médium de son état. Il n’est pas physiquement là, mais il me surveille comme le lait sur le feu.

Toutefois, mon état s’aggravant, son aide devient insuffisante. En particulier, quand je dois me rappeler des règlements, des documents reçus, effectuer du classement, c’est de plus en plus compliqué. Et il a beau être médium, lui aussi se trompe souvent. En outre, je suis seule à faire face aux nuisances de Super DX. Si Youssef, en sa qualité de médium, perçoit les souffrances physiques et morales, pour le reste, dans les tâches de la vie quotidienne, c’est « Anna, débrouillez-vous ! ». Evidemment, je fais livrer des repas, et une fois tous les 15 jours, une personne fait le ménage et le repassage. Ce sont des prestations insuffisantes que je paye avec mes deniers personnels, alors que mes difficultés sont le fait des agissements de mes adversaires.

En revanche, il y a un domaine où Youssef excelle : c’est quand je dois rédiger courriers, articles pour le blog, billets dans mon journal personnel (qui n’a de personnel que le nom). Pourquoi est-il si motivé ? Là est la question. Comme je ne connais pas le texte de la négociation, je m'abstiens d’être désagréable. J’ai le sentiment quand même que cet accord n’a été rédigé que dans un seul but : sauvegarder les intérêts de la banque et l’impunité des responsables.

Bien sûr, sans Youssef, ma situation serait encore plus précaire. Mais parfois la question lancinante me taraude : pour qui roule-t-il exactement ? Il ménage sans doute la chèvre et le choux. Mais qui est la chèvre, qui est le choux ?



Et puis tout le monde sait qu'ensuite, la chèvre de Mr Seguin se fait manger par le loup. Plus de chèvre, plus de choux. Reste le loup.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos avis, vos remarques, vos traits d'humour.