mercredi 9 mars 2016

Au coeur des Montagnes Enneigées



Au cœur des montagnes enneigées (il est tombé sur la ville plus de 50 cm de neige en fin de semaine dernière), je dois prévoir un retour « à la vie civile » si je peux dire, en tenant compte de la perte d’une partie de mon autonomie.
Dés mes premiers jours à l’hôpital de Gap, on m’a laissé entendre qu’il faudrait peut-être envisager d’intégrer une maison de retraite dans les Hautes-Alpes puisque je refuse de vivre dans la Loire. Toutefois, plus le temps passe, et moins cette perspective m’enchante ; pour reprendre l’expression d’un médecin, ce sera une décision de raison. Pour cela, les enfants tentent de faire avancer le règlement de la succession de leur grand-mère, ce qui, vraisemblablement, prendra un certain temps.

Il y a aussi bien sûr, la possibilité de réintégrer le domicile à Superdévoluy. L’obstacle majeur (et de taille) est la présence de Super DX, outre le fait qu’auparavant, des travaux devront être réalisés. Là encore, il y aura un délai. Il faudra mettre en place tout un ensemble d’aides à la personne, mais çà, le Dévoluy sait faire.

Entre temps, je pourrais peut-être, en fonction des disponibilités, rejoindre un appartement de Coordination Thérapeutique (ACT) qui est une structure médico-sociale qui hébergent à titre temporaire des personnes en situation de précarité nécessitant des soins.
En attendant, je m’occupe de rassembler les pièces nécessaires pour constituer un dossier APA, un dossier de demande de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie auprès du Conseil Général. Je suis aidée pour cela de l’Assistante sociale de l’établissement médical.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos avis, vos remarques, vos traits d'humour.