jeudi 11 juin 2015

MODERN TIMES




Hier, j'ai trouvé dans ma boîte à lettres un courrier de relance de EDF, libellé au nom de ma mère à l'adresse du domicile qu'elle occupait avant son entrée dans une maison de retraite, soit en 2009, pour le règlement d'une facture. Ce document était juste glissé dans une enveloppe sans lettre d'accompagnement, envoyé par Maître V. notaire à Autun, le cachet de l'étude faisant foi.

Voici le texte de ma réponse :

Maître,
J'accuse réception de votre envoi en date du 9 juin 2015, à savoir le rappel de EDF concernant la facture du 31.03.2015 de ... €, adressée à Madame Henri JAMES, 55, rue aux Cordiers à Autun.

Suivant vos allégations, vous êtes le notaire chargé du règlement de la succession de ma mère. Or, pour une raison que j'ignore, vous ne m'avez toujours pas sollicitée pour la signature de la déclaration. Quand vous m'aurez envoyé un état de ses biens mobiliers et immobiliers et que vous aurez procédé à leur répartition entre mon frère et moi, avec notre consentement, j'accepterai de régler les factures libellées à mon nom, inhérentes aux biens qui me revient.

En attendant, vous devez vous préoccuper de régler les factures, ce que vous ne faites pas, semble-t-il, puisque EDF est débiteur depuis le 31.03.2015 !

Votre laxisme devenant intolérable, j'en informe dés ce jour la Chambre départementale des Notaires de Saône et Loire. Si elle ne parvient pas à faire évoluer la situation, j'engagerai un recours en justice.

Je vous rappelle que vous devez payer à GROUPAMA ..........

Votre courtoisie devrait vous conduire à m'informer de vos paiements.

Restant dans cette attente ...........




J'ai donc rédigé un DEUXIEME RAPPEL à la Chambre départementale des Notaires de Saône et Loire, laquelle ne tient pas ses promesses, puisque, contrairement à ses derniers propos du 17 avril 2015, elle brille, elle aussi, par son silence.


Bibliothèques
Documents
Mes Documents
PIECES JOINTES
PJ à courrier Me V. EDF - 11.06.2015
PJ à courrier Chambre dép. Notaires 71 - EDF - 11.06.2015




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos avis, vos remarques, vos traits d'humour.