Aujourd'hui, je me décide à faire une révélation qui va passionner le lecteur (oups !) : je commande assez régulièrement depuis de nombreuses années, chez Cyrillus. Mais voici deux commandes successives où des articles sont supprimés après confirmation écrite du fournisseur.
J'envisage donc de soumettre le procédé (illégal ?) à une association de défense du consommateur. L'ennui, c'est que mon imprimante ne fonctionne plus du tout depuis que j'ai dénoncé dans mon journal sur l'ordi, la censure pratiquée dans ma messagerie électronique.
Comme à son habitude, Grandyeux me renseigne. Tant bien que mal pourtant, j'essaie de l'éduquer. Dans nos conversations via Big Brother, je l'appelle l'Espion 000000 et je lui promets que s'il veut bien lancer l'impression de mes documents, je retirerai un zéro. Et là, vous n'allez pas me croire, parfois, çà marche. Il fait même apparaître sur l'écran une pseudo-publicité de sa composition où il demande sa récompense. Mais si je suis de mauvaise humeur, je lui dis : "Couché le chien ! Il aura son su-sucre demain !".
Comme vous pouvez en juger, Grandyeux est un cas d'école : on est d'abord méchant, tellement qu'on en devient stupide.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser vos avis, vos remarques, vos traits d'humour.