samedi 20 juin 2015

DIALOGUE DE SOURDS


Afin de l’informer de ma démarche auprès de la Chambre départementale des Notaires de Saône et Loire, pour demander qu’elle nomme un nouveau notaire chargé de la déclaration de succession, j’ai écrit à mon frère par lettre recommandée avec A.R. (il adore !).

J’ai réclamé tout d’abord l’originale de la facture EDF (plutôt que les relances) afin que je la fasse parvenir au notaire. J’ai ensuite évoqué les délais de la déclaration de succession : l’a-t-il signée ? Si oui, quid de ma signature ? Si non, quelles sont, d’après lui, les raisons du laxisme du notaire ? J’ai argumenté que ce dernier ne m’a toujours pas envoyé un état des biens mobiliers et immobiliers de notre mère, et que je ne savais pas qui encaisse, depuis le 30.11.2014, les loyers de l’immeuble que j’ai reçu grâce à la donation parentale. Et comme mon frère gérait les biens de notre mère avant son décès, je lui demande qu’il m’explique.

Avant de descendre à la poste du village, j’envoie le courrier par e-mail. Voici nos échanges repris en copier-coller :


Bonsoir Jean Claude,
J'ai bien compris ton propos. Toutefois, tu ne sembles pas avoir saisi le mien, puisque tu ne réponds à aucune de mes questions et informations.
Que dois-je en conclure ?
Dans l'attente du plaisir de te lire,
Coucou cordial,
Thérèse.

----- Mail d'origine -----
De: Pré Charmoy <precharmoy@orange.fr>
À: therese james05 <therese.james05@laposte.net>
Envoyé: Fri, 19 Jun 2015 12:42:48 +0200 (CEST)
Objet: facture EDF.
Thérèse ,
Afin d'éviter une coupure de courant qui paraît imminente ,il serait souhaitable que tu prennes contact au plus vite avec un conseiller E D F au 09 69 39 33 04  ( du lundi au samedi de 8h à 21h ) en spécifiant le numéro client : 5 023 651 298 et en rappelant la facture concernée du 31\03\15 de 220.63 euros .
Cordialement .
JC

De : therese.james05@laposte.net [mailto:therese.james05@laposte.net] 
Envoyé :
 jeudi 18 juin 2015 17:42
À :
 Prė-Charmoy
Objet :
 Envoi copie courrier recommandé avec A.R. 
Bonjour Jean Claude,
Je te remercie de prendre connaissance en pièce jointe, de la copie du courrier que je t'envoie en recommandé avec accusé réception.
Bonne réception,
Cordialement,

Thérèse.

Quoiqu’il en soit, je vais scanner le rappel de EDF et l’envoyer au notaire. On ne sait jamais …













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos avis, vos remarques, vos traits d'humour.