Suite au traitement fautif et malveillant d'un accident du travail survenu en 1996, je suis victime d'un harcèlement sans limite perpétré par les responsables. Afin de témoigner de mes conditions de vie, j'ai ouvert en 2007 un blog en choisissant la formule Premium payante sur OVERBLOG. Toutefois, aucun internaute n'étant abonné à la newsletter, je considère que le blog n'a pas de lecteur et je l'utilise donc comme un journal personnel. L'écriture est une excellente thérapie aux agressions de toutes sortes.
Depuis plus d'un an environ, Overblog invite les bloggeurs sur leur page d'administration à accepter sa nouvelle version. Forte de l'expérience malheureuse de ma messagerie laposte.net, je décide de ne pas y répondre. A l'automne 2014, la plateforme avertit que les blogs qui n'auront pas migré à une date donnée seront moins bien référencés. Je ne bouge toujours pas. C'est alors que je découvre un site affiché en première ligne par le moteur de recherche qui explique la laborieuse migration d'Overblog ; des internautes y déplorent le chamboulement des fonctions, la suppression d'articles, voire celle pure et simple des blogs !! En outre, le site informe qu'Overblog a prévu de convertir automatiquement tous les blogs réfractaires à partir du 1er février 2015. C'est à ce moment que je décide d'ouvrir un nouveau blog gratuit sur BLOGGER n'ayant pas trouvé (sur mon ordinateur) la formule payante. Je publie un article en invitant les lecteurs (virtuels ?) à retenir l'adresse : imaginedanslebonsens.blogspot.com.
A la fin du mois de mars, sans avoir été prévenue, Overblog m'informe sur la page d'administration que je ne peux publier en raison de la mise à jour automatique. Qu'importe, je publie sur Blogger. Après une nuit de labeur, Overblog annonce que l'opération est terminée. Mais là commencent les difficultés : je ne peux plus insérer des photos ni créer des liens avec des fichiers depuis mes documents enregistrés sur mon ordinateur. ET cerise sur le gâteau, sur Blogger, je ne peux pas non plus ajouter des fichiers depuis mes documents. MIEUX, lorsque je tente de résoudre le problème en allant les chercher dans la bibliothèque Images, la première tentative est réussie, mais la seconde est un échec (cf. sur Blogger l'article du 30 mars 2015). Enfin, sur mon ordinateur, lorsque j'ouvre le blog d'Anna Lombard via le moteur de recherche, le titre est supprimé, remplacé par une publicité que je n'ai pas souscrite (cf. sur Blogger l'article du 28 mars 2015) ; d'autres pavés publicitaires intempestifs non souhaités apparaissent. Des modules de présentation sont supprimés.
Cette situation qui semble pérenne est scandaleuse, d'autant qu'OVERBLOG a rappelé le montant dû pour la prochaine année, ce à quoi j'ai répondu favorablement. Toutefois, j'ai adressé un mail de réclamation, soulignant que c'est la plateforme qui avait autoritairement procédé à la migration vers la nouvelle version, et qu'à ce titre, elle se devait de fournir un blog avec les mêmes fonctions et la même simplicité d'utilisation.
Mais ces difficultés, s'inscrivent dans un contexte conflictuel qui régente ma vie privée. Sans scrupules, mes adversaires se permettent d'interférer sur mes moyens d'expression.
C'est pourquoi j'ai demandé l'assistance :
- de l'A.F.U.T.T.,
- de UFC-QUE CHOISIR à Gap,
- de la DGCCRF à Paris.
Bibliothèques
Documents
Mes documents
BLOG
MIGRATION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser vos avis, vos remarques, vos traits d'humour.