lundi 30 mars 2015

ACTU - IMMEUBLE A AUTUN


Le 1er mars 2015, j'ai adressé à Me D. d'Autun, un courrier recommandé dont il m'a retourné l'accusé réception dûment signé et daté.

Pour une raison indéterminée, Maître V. d'Aspres-sur-Buëch a, entre-temps, refusé la gestion de l'immeuble que j'aurais aimé lui confier. 



L'étude d'Autun restant silencieuse, j'ai rédigé (et envoyé par mail ce jour dans un premier temps), un nouveau courrier afin d'obtenir tous les documents et renseignements nécessaires pour que je puisse gérer l'immeuble avec l'aide d'un conseil, ou pas. Si ma requête reste vaine, j'informerai la Chambre départementale des Notaires de Saône et Loire. Voici ce qui reste du courrier après l'avoir scanné :




N.B. : Même sur BLOGGER, je n'ai pas trouvé comment créer un lien entre un fichier PDF enregistré dans mes documents et le blog. J'ai donc scanné le courrier notarial dans la bibliothèque Images. Mais pour le courrier suivant, celui que j'ai adressé au notaire d'Autun, ce fut mission impossible, Grandyeux étant intervenu entre-temps.

Curieusement, l'AFUTT ne m'a toujours pas transmis les textes légiférant les blogs. Considérant les efforts que mes adversaires déploient pour m'empêcher de mettre en ligne les documents relatifs à la succession, la procédure serait-elle de la dynamite ? Pour illustrer mon propos, je recopie le texte d'un mail envoyé par Me VL. d'Autun, chargé de la déclaration de la succession :

Madame,
Mon confrère, Maître V. a pourtant été très clair au sujet de votre blog et de la suppression des documents et informations qu'il contenait.
Au vu d'une récente consultation de celui-ci, je constate que vous n'avez visiblement toujours pas compris.
Dans ces conditions, je refuse que vous soyez mon interlocutrice dans ce dossier et ne communiquerai qu'avec le confrère que vous aurez désigné, après les suppressions demandées.
Je n'attends qu'une information de votre part : le nom de votre nouveau conseil.
Inutile de m'adresser un quelconque courrier ou mail ayant un objet autre que cette information. Vous n'obtiendriez aucune réponse. 
Cordialement,
F.V.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos avis, vos remarques, vos traits d'humour.